Accueil > Comment nous aider > Donnez > Faites un don

Faites un don

Autres pages
© HCR

Les réfugiés ont besoin de VOTRE soutien maintenant

L'agence des Nations Unies pour les réfugiés dépend des contributions volontaires pour près de 97 % de ses recettes. Les 2 ou 3 % supplémentaires que nous recevons des Nations Unies servent uniquement à couvrir les frais administratifs - ce qui signifie que VOTRE argent va là où il est le plus nécessaire.

Pour effectuer un don en ligne, nous devons d'abord savoir où vous habitez. Merci de sélectionner votre pays de résidence dans le menu déroulant ci-dessous.

Dans certains des endroits les plus inhospitaliers sur terre, VOTRE soutien peut apporter une protection, un abri, de la nourriture, de l'eau potable ainsi que des services d'éducation et de santé - des besoins tous vitaux et urgents pour les personnes qui ont fui la persécution ou les conflits.

Le HCR s'occupe de plus de 10 millions de réfugiés dans le monde entier et de 14, 4 millions de personnes déplacées de force à l'intérieur de leur propre pays. Malheureusement, notre travail semble ne jamais avoir été aussi indispensable dans le monde. Que ce soit dans des situations d'urgence, des conflits et des crises sans fin - partout où des personnes ont été contraintes de fuir leur foyer - notre personnel est présent pour aider, abriter et protéger.

Pour ceux qui ont tout perdu, un peu d'argent fait déjà la différence. Votre soutien aidera à garantir notre présence sur place tant que cela est nécessaire.

Vous pouvez effectuer un don ouvrant droit à réduction d'impôts par l'intermédiaire de nos bureaux nationaux et associations. Contactez le bureau du HCR ou l'association dans votre pays pour en savoir plus.

Merci pour votre soutien !



Politique du HCR concernant le remboursement

Pour toute question concernant votre don en faveur de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, contactez le Service des Affaires publiques et du Secteur privé. Vous pouvez aussi consulter la page Questions et réponses (en anglais) de WorldPay, notamment pour le remboursement en cas de problème au cours du versement.

* Nous sommes au regret d'informer les résidents français qu'étant donné notre statut d'organisation internationale, nous ne sommes pas en mesure d'établir un reçu fiscal à réception de leur don.



• FAITES UN DON •

 

• COMMENT NOUS AIDER • • RESTEZ INFORMÉS •

Crise somalienne

Les taux élevés de malnutrition chez les réfugiés somaliens imposent d'agir sans attendre

Donnez pour cette urgence

12 euros

12 euros

Education : Des manuels scolaires, des cahiers d'exercices et des crayons sont fournis pour un élève pour un an.

50 euros

50 euros

Enregistrement : 150 réfugiés sont enregistrés, leurs besoins sont évalués et des efforts sont mis en ?uvre pour un regroupement familial.

80 euros

80 euros

Chaleur : 20 couvertures en laine sont fournies pour protéger les réfugiés et les déplacés internes contre le froid.

100 euros

100 euros

Survie : Un kit de survie est remis à une famille réfugiée, comprenant des articles de première nécessité comme des couvertures et un réchaud.

450 euros

450 euros

Abri : Une tente abrite une famille de cinq ou six personnes contre les éléments, en toutes saisons.

500 euros

500 euros

Eau : Deux puits sont creusés pour fournir de l'eau potable aux personnes déracinées de force ainsi que pour prévenir les maladies et les décès liés aux infections bactériennes.

1 000 euros

1 000 euros

Nourriture : Un kit de nourriture thérapeutique est fourni pour alimenter 100 enfants.