Peace, une chanson dédiée aux réfugiés du monde entier

Articles d'actualité, 18 juin 2013

© HCR
Diamond White

WASHINGTON, 18 juin (HCR) Le 20 juin, pour la Journée mondiale du réfugié, une chanson spéciale enregistrée par la star montante Diamond White, la préférée des fans de l'émission américaine X Factor, sera diffusée en soutien de la campagne « 1 famille » du HCR. Cette chanson, intitulée Peace, est dédiée aux plus de 45 millions de personnes dans le monde qui ont été forcées de fuir la guerre ou la persécution.

Écrite par l'équipe récompensée par un Grammy Award et composée de John Legend et Toby Gad, la chanson sera diffusée exclusivement pour la Journée mondiale du réfugié, afin de renforcer la sensibilisation aux crises humanitaires d'urgence qui sévissent en Syrie, en Somalie, au Soudan du Sud, en République démocratique du Congo et au Mali. Elle sera disponible via une application mobile : mPowering Action (mPA) le 20 juin, pour la Journée mondiale du réfugié.

« Nous voulions sortir cette chanson pour la Journée mondiale du réfugié, afin d'attirer l'attention sur des millions de familles, comme la vôtre et comme la mienne, qui ont été déracinées par la guerre et d'aider les jeunes à se connecter à ces problèmes mondiaux via l'application mobile mPowering Action », explique Toby Gad.

La campagne du HCR « 1 famille » vise à faire connaître l'impact dévastateur de la guerre et de la persécution sur les familles. Lorsque les familles sont forcées de fuir leur foyer, elles n'ont parfois qu'une minute pour s'échapper. Le 20 juin, pour la Journée mondiale du réfugié, le HCR invite le public à se mettre dans la peau d'un réfugié ne serait-ce que pour un instant et à se demander ce qu'ils emporteraient s'ils étaient confrontés à cette décision qui change une vie.

Les personnes qui ont téléchargé l'application mobile mPowering Action seront invitées à télécharger une photo d'elles-mêmes avec l'objet qu'elles emporteraient si elles étaient forcées de fuir leur foyer. En remerciement d'avoir participé à cette « action », la chanson sera débloquée et pourra être écoutée sur leur mobile. L'application sera également en lien avec le site Internet de la Journée mondiale du réfugié du HCR.

« La technologie mobile est le média favori des jeunes du monde entier. C'est le moyen le plus direct pour leur faire connaître les besoins d'autres jeunes et des réfugiés à travers le monde. Les statistiques sur l'utilisation des mobiles montrent des résultats tangibles et la preuve de l'impact sans aucun intermédiaire », explique Jeff Martin, fondateur de Tribal Brands and Tribal Technologies. La plateforme mPowering Action est une plateforme d'investissement social de Tribal Brands.

Diamond White et Toby Gad interpréteront Peace en direct le 20 juin, pour la Journée mondiale du réfugié, à Washington, DC, lors d'un événement organisé par le Secrétaire d'État américain John Kerry ; la chanson clôturera la soirée organisée au Kennedy Center et ouvrira un événement organisé au 18th St Lounge.

Pour en savoir plus sur les événements organisés localement, nous vous invitons à visiter la page suivante : http://www.unhcr.fr/1famille

• FAITES UN DON •

 

• COMMENT NOUS AIDER • • RESTEZ INFORMÉS •