L'Arabie saoudite versera 10,8 millions de dollars pour les activités du HCR au Pakistan

Articles d'actualité, 22 juin 2010

© UNHCR/H.Caux
Les bénéficiaires de la contribution saoudienne seront des déplacés internes pakistanais, comme ces femmes et ces enfants.

RIYAD, Arabie saoudite, 22 juin (HCR) Le Gouvernement de l'Arabie saoudite a accordé une contribution de plus de 10 millions de dollars au HCR pour ses opérations visant à aider des dizaines de milliers de déplacés internes au Pakistan.

Le Fonds saoudien pour le développement (FSD) a annoncé une contribution de 10,8 millions de dollars pour les activités du HCR dans le cadre d'un mémorandum d'accord signé dimanche, pour la Journée mondiale du réfugié, à Riyad, la capitale saoudienne. Le document a été signé par Yousef I. Al-Bassam, Vice-Président et Directeur général du Fonds, et par le délégué régional du HCR, Yacoub El Hillo.

« C'est une contribution importante et qui témoigne de la solidarité du peuple et du Royaume de l'Arabie saoudite en faveur du peuple et du Gouvernement du Pakistan en ces temps difficiles », a expliqué Mengesha Kebede, le délégué du HCR au Pakistan depuis Islamabad.

Le HCR utilisera les fonds pour acheter des vivres et des biens de secours pour des dizaines de milliers de civils pakistanais qui ont été déplacés par la violence dans le nord-ouest du pays en 2008 et en 2009.

Les articles de secours incluent 25 000 tentes, 379 200 couvertures, 126 400 bâches en plastique, 100 000 nattes de couchage et 25 000 batteries de cuisine en plus des 20 000 colis de nourriture, qui seront distribués durant le mois de jeûne du ramadan en août.

Quelque 920 000 civils sont toujours déplacés internes au Pakistan, y compris 124 000 personnes se trouvant dans des camps accueillant des déplacés internes. La plus grande part de la population déplacée est hébergée au sein de communautés hôtes ou chez des proches.

• FAITES UN DON •

 

• COMMENT NOUS AIDER • • RESTEZ INFORMÉS •

Donateurs

Les gouvernements, les organisations et les particuliers qui financent les activités du HCR.