La loterie nationale néerlandaise donne 1,4 million d'euros au HCR

Articles d'actualité, 5 février 2010

© National Postcode Lottery
Imme Rog, la directrice générale de la loterie nationale néerlandaise, remet un chèque au délégué régional du HCR pour l'Europe de l'Ouest Wilbert van Hövell.

UTRECHT, Pays-Bas, 5 février (HCR) La loterie nationale néerlandaise a donné 1,4 million d'euros à l'agence des Nations Unies pour les réfugiés pour financer des programmes mis en œuvre à travers le monde cette année.

Lors d'une cérémonie organisée jeudi dans la ville d'Utrecht, Imme Rog, la directrice générale de la loterie nationale néerlandaise, a symboliquement remis un chèque au délégué régional du HCR pour l'Europe de l'Ouest, Wilbert van Hövell.

« Nous avons reçu cette année une contribution accrue », a indiqué Wilbert van Hövell, en adressant ses remerciements à la loterie nationale et au peuple néerlandais. « C'est une excellente nouvelle pour les réfugiés, les déplacés et les apatrides dans le monde entier », a-t-il ajouté.

La contribution non préalablement affectée et versée pour 2010 par la loterie nationale néerlandaise s'élève à 1,4 million, soit une augmentation de près de 500 000 euros par rapport aux fonds versés l'année dernière. La loterie nationale néerlandaise est l'un des principaux donateurs du secteur privé depuis près d'une décennie. Ces fonds ne sont alloués à aucune opération spécifique, ce qui permet au HCR d'identifier où ils sont principalement nécessaires et de mettre en œuvre des programmes adaptés à ces besoins.

La loterie nationale néerlandaise est le plus important donateur privé de charité aux Pays-Bas. Elle consacre 60% de son revenu brut au financement d'opérations dans les domaines du développement, de la coopération, des droits de l'homme, de la préservation de la nature et de la cohésion sociale.

• FAITES UN DON •

 

• COMMENT NOUS AIDER • • RESTEZ INFORMÉS •

Donateurs

Les gouvernements, les organisations et les particuliers qui financent les activités du HCR.