Fermer sites icon close
Search form

Recherchez un site de pays.

Profil du pays

Site web du pays

La Princesse Haya lance un appel aux dons pour le Pakistan

Communiqués de presse

La Princesse Haya lance un appel aux dons pour le Pakistan

25 Juin 2009 Egalement disponible ici :

Jeudi le 25 juin 2009

Dubaï, Emirats arabes unis - Son Altesse royale la princesse Haya Bint Al Hussein de Jordanie a appelé à un effort humanitaire international d'envergure afin de venir en aide à des centaines de milliers de personnes récemment déracinées par les combats dans la région du nord-ouest du Pakistan.

Décrivant la crise au Pakistan comme étant actuellement la plus importante situation d'urgence humanitaire au monde, la Messagère de la paix des Nations Unies et épouse de Son Altesse royale Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum a lancé un appel pressant au grand public afin d'intensifier le soutien financier à l'opération en versant des dons au HCR. Son message a été communiqué au cours d'une déclaration diffusée sur des chaînes de télévision émettant au Moyen Orient et ailleurs.

« Des millions de personnes ont été forcées à partir, à abandonner leurs maisons, leurs communautés ainsi que des êtres chers », a-t-elle indiqué. « A leur arrivée, ces personnes ont besoin de tout : d'un abri, de nourriture et de soins médicaux. »

Le HCR cherche à résoudre le problème de la surpopulation en agrandissant des camps et en aidant des familles d'accueil. L'agence des Nations Unies pour les réfugiés souhaite également accroître l'assistance aux personnes vivant en dehors des camps et l'organisation fournit davantage d'articles de secours à des déplacés et à des familles d'accueil.

Toutefois, le nombre d'abris et d'autres biens de secours fournis aux personnes dans le besoin diminue déjà en raison du manque de financement. Le Haut Commissaire pour les réfugiés António Guterres a indiqué que des centaines de millions de dollars seront nécessaires pour l'effort humanitaire global visant à aider les déplacés internes et les communautés affectées au Pakistan.

Etabli en 1950, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés protège les droits et le bien-être des réfugiés et d'autres personnes déracinées par des conflits à travers le monde. L'organisation assure aux personnes ayant fui la violence et les persécutions qu'elles aient accès à une assistance nécessaire pour leur survie ainsi qu'à un soutien à long terme durant l'exil et qu'elles bénéficient d'une aide pour des solutions durables afin de pouvoir reconstruire leur vie.

« C'est seulement grâce à votre aide que le HCR peut faire renaître l'espoir, fournir des abris et satisfaire à d'autres besoins élémentaires », a expliqué la princesse Haya.