Fermer sites icon close
Search form

Recherchez un site de pays.

Profil du pays

Site web du pays

Roumanie : Ouverture d'un centre de transit et d'évacuation

Points de presse

Roumanie : Ouverture d'un centre de transit et d'évacuation

9 Mai 2008 Egalement disponible ici :

Un centre de transit et d'évacuation pour les personnes ayant un besoin urgent de protection internationale, sera établi en Roumanie, conformément à l'accord signé à Bucarest hier par le Gouvernement roumain, l'UNHCR et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le centre - le premier de ce genre en Europe - sera situé dans la ville de Timisoara et pourra accueillir jusqu'à 200 personnes. Il fournira un havre de sécurité temporaire et une protection immédiate à des personnes ou des groupes qui ont besoin d'être évacués immédiatement depuis des situations où leur vie est menacée, avant d'être réinstallés dans d'autres pays.

Nous sommes reconnaissants au Gouvernement roumain pour cette importante contribution à nos efforts pour protéger les réfugiés contre les retours forcés et d'autres menaces sur leur sécurité physique.

Les pays de réinstallation ont apporté leur soutien à cette initiative et nous appelons maintenant d'autres gouvernements à fournir une aide financière pour soutenir ce centre.