Fermer sites icon close
Search form

Recherchez un site de pays.

Profil du pays

Site web du pays

António Guterres exprime choc et tristesse après une attaque contre le personnel du HCR au Pakistan

Articles et reportages

António Guterres exprime choc et tristesse après une attaque contre le personnel du HCR au Pakistan

Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés António Guterres a fait part de son choc et de sa profonde tristesse après l'attaque menée lundi matin à Quetta au Pakistan, qui a causé la mort d'un employé du HCR et la disparition d'un autre membre du personnel de l'organisation.
2 Février 2009 Egalement disponible ici :
Des employés du HCR et des réfugiés afghans à Quetta. L'agence pour les réfugiés travaille depuis longtemps dans cette ville pakistanaise.

GENEVE, 2 février (UNHCR) - Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés António Guterres a fait part de son choc et de sa profonde tristesse après l'attaque menée lundi matin à Quetta au Pakistan, qui a causé la mort d'un employé du HCR et la disparition d'un autre membre du personnel de l'organisation.

Les deux employés se rendaient au bureau du HCR à Quetta vers huit heures ce matin, lorsque leur véhicule a été arrêté par des hommes armés. Le chauffeur Syed Hashim, qui travaillait pour le HCR depuis 18 ans, a été blessé par balles et est ensuite décédé à l'hôpital de Quetta. John Solecki, le chef du bureau auxiliaire du HCR à Quetta depuis deux ans, aurait été enlevé.

« De la part de l'ensemble du personnel du HCR dans le monde, j'adresse nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Syed Hashim, qui laisse derrière lui une femme, deux filles et deux fils », a indiqué António Guterres depuis le siège du HCR à Genève. « Nous exprimons également notre solidarité avec la famille de John et tenons à les assurer que nous faisons tout notre possible pour obtenir sa libération.

« La mission du HCR dans plus de 110 pays à travers le monde, y compris au Pakistan, vise exclusivement à soulager les souffrances des réfugiés, des personnes déplacées et des civils innocents, de manière totalement impartiale et dans une optique humanitaire », a-t-il ajouté. « La prise pour cible de ceux qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables de la planète nous laisse tous profondément choqués et attristés. »