Fermer sites icon close
Search form

Recherchez un site de pays.

Profil du pays

Site web du pays

Microsoft lance une opération sur Internet pour soutenir la campagne ninemillion.org du HCR

Articles et reportages

Microsoft lance une opération sur Internet pour soutenir la campagne ninemillion.org du HCR

Microsoft, une entreprise partenaire du HCR, a lancé une initiative pour soutenir une campagne sur Internet destinée à promouvoir les programmes sportifs et éducatifs en faveur de millions d'enfants réfugiés dans le monde. « Click for the Cause » - Cliquez pour la bonne cause - aidera à réunir des fonds supplémentaires au profit de la campagne du HCR intitulée ninemillion.org.
17 Janvier 2007 Egalement disponible ici :
Microsoft va contribuer à l'opération ninemillion.org de l'UNHCR chaque fois que quelqu'un utilisera ce site de recherche entre mi-janvier et fin mars.

GENEVE, 17 janvier (UNHCR) - Microsoft, une entreprise partenaire de l'UNHCR, a lancé mercredi une initiative pour soutenir une campagne sur Internet destinée à réunir des fonds et à promouvoir des programmes éducatifs et sportifs en faveur de millions d'enfants réfugiés dans le monde.

L'initiative « Click for the Cause », lancée par le géant de l'informatique, va soutenir la campagne mondiale de l'UNHCR ninemillion.org, inaugurée le 20 juin 2006 à l'occasion de la Journée mondiale du réfugié, avec l'aide de Microsoft, de Nike et d'autres entreprises partenaires de l'agence pour les réfugiés.

Avec cette initiative, chaque fois qu'une recherche Internet sera lancée sur le site http ://click4thecause.live.com en utilisant le moteur de recherche Live Search de Microsoft, de l'argent sera versé à ninemillion.org. Ce programme de dons sera associé à une vaste campagne en ligne visant à faire connaître ninemillion.org au grand public. A travers ses sites Internet, tels que MSN et microsoft.com, Microsoft mettra aussi à disposition des espaces éditoriaux et publicitaires sur 26 marchés dans le monde.

Microsoft a donné son accord pour héberger ce site de recherche jusqu'à fin mars et le promouvoir de plusieurs façons : en offrant un cadeau téléchargeable en ligne, en créant des annonces publicitaires sur les portails MSN de certains pays et en achetant des bandeaux publicitaires sur le réseau MSN/Live.

L'entreprise garantit une contribution minimum de 100 000 dollars à l'UNHCR, établie sur la base du nombre de demandes enregistrées par le moteur de recherche. Chaque recherche va rapporter 0,01 dollar. Microsoft versera au maximum 250 000 dollars, soit l'équivalent de 25 millions de demandes de recherche.

« Sensibiliser l'opinion publique est essentiel pour trouver des solutions à long terme pour les millions de réfugiés et déplacés dans le monde », a déclaré Nick Van Praag, le directeur de la division des relations extérieures de l'UNHCR. « Grâce à Microsoft, en utilisant le réseau MSN au profit de ninemillion.org, nous allons pouvoir favoriser la prise de conscience des consommateurs. Nous espérons que cette mobilisation va générer des dons pour soutenir cette cause si importante, ce qui redonnera de l'espoir aux jeunes et aux enfants réfugiés. »

Derrick Connell, Directeur général de Live Search, a déclaré que les cadres de Microsoft « estiment que nous sommes responsables d'user de nos ressources et de notre influence pour avoir un impact positif sur le monde et les gens. Grâce aux millions de personnes qui visitent nos sites MSN et Live Search chaque mois, nous espérons sensibiliser l'opinion publique aux problèmes des neuf millions d'enfants réfugiés. »

« Nous continuons à être impressionnés par le travail considérable accompli par l'UNHCR et ninemillion.org, et sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir renforcer notre soutien à une cause qui touche tellement de personnes dans le monde », a-t-il ajouté.

Le lancement de ninemillion.org est une initiative du service des secteurs privé et public et qui montre comment les entreprises partenaires de l'UNHCR peuvent l'aider à donner de l'espoir aux réfugiés pour un avenir meilleur. Les deux tiers des fonds récoltés dans le cadre de cette campagne seront alloués par l'UNHCR à des programmes éducatifs dans des communautés de réfugiés.